was successfully added to your cart.

Crêpes Suzette Vegan

Bonjour toi !

Aujourd’hui, c’est la chandeleur, et pour changer de la crêpe au sucre ou à la pâte à tartiner Vegan (Si jamais tu en veux quand même voilà quelques idées de pâte à tartiner qui respectent les animaux : NocciolataJardin Bio), j’ai décidé de rester dans la tradition avec une recette qui est de loin ma préférée : la crêpe Suzette.

J’ai toujours été une fan d’agrumes avec mes pancakes et crêpes et c’est vraiment là meilleure manière pour moi d’ajouter un peu de peps dans une recette sucrée.

Les Ingrédients

Retrouve la recette des crêpes sur notre article « Crêpe aumonière belle Hélène« .

Pour 8 crêpes :

  • 4 oranges
  • 1 citron
  • 50 g de margarine
  • 100 g de sucre
  • 5 cl de Grand Marnier

La recette

Commence par préparer tes crêpes et réserve les entre deux assiettes le temps de préparer la sauce Suzette.

Avec une lame micro plane récupère les zestes de trois oranges et du citron, puis leurs jus.

Prépare la quatrième orange en l’épluchant à l’économe pour commencer et en découpant les pelures en lamelles, puis à l’aide d’un couteau retire toute la partie blanche et la peau extérieure pour pouvoir lever des suprêmes.

La technique semble complexe, mais finalement, on se rend vite compte que c’est un jeu d’enfant. Pour que tes mouvements soient plus souples, utilise un petit couteau d’office et coupe en longeant les membranes blanches qui séparent chaque quartier.

Il est temps de passer à la sauce !

Dans une grande casserole non-adhésive, place ton sucre et sans le mélanger fais le chauffer jusqu’à ce qu’il soit liquide et presque devenu caramel.

Une fois, le sucre prêt, déglace avec le jus des agrumes et les zestes. Réserve quelques zestes fait à l’économe pour la présentation et laisse cuir en mélangeant jusqu’à obtenir une sauce sirupeuse.

Une fois arriver à cette étape il ne te manque plus que l’ajout de la margarine que tu laisses fondre dans la sauce hors du feu.

Tu peux si tu le préfères t’arrêter là et juste ajouter de la sauce à tes crêpes nature ou alors continuer avec moi pour les flamber.

Pour cela, réserve ta sauce dans un bol puis dans la poêle fait chauffer deux à trois cuillères à soupe de sauce et imbibe quatre crêpes en les plaçant à plat dans la poêle l’une après l’autre. Fractionne tes fournées de crêpes quatre par quatre.

Replis chaque crêpe en quatre et place les à plat dans ta poêle ajoute encore un peut de sauce si besoins puis une à deux cuillères de Grand Marnier et fais flamber.

Une fois que la flamme s’éteint sers immédiatement avec les suprêmes d’orange et quelques lamelles d’écorces.

Bon appétit !

Et partage avec nous ton avis ou alors tes photos sur instagram !

The WooldStore