the woold concept store artisanal

THE WOOLD, notre A.D.N.

Partager nos passions

The WOOLD est née d’une rencontre, celle d’Anaëlle et de Cédric, qui nous a donné l’envie de combiner notre curiosité, nos passions, et notre savoir-faire. Tout en respectant nos valeurs plus responsables et plus éthiques, c’est pourquoi nous nous tournons vers de nouvelles matières non issues d’exploitations animales, éco-responsables et avec un moindre impact pour la planète.

THE WOOLD est devenue l’incubateur de nos idées et découvertes, terrain pour maîtriser les techniques du travail des matières, comme le bois, le tissu, la céramique, le métal, les nouveaux cuirs… Mais aussi pour découvrir de nouvelles technologies telles que l’impression 3D.

C’est pourquoi THE WOOLD se définit comme le concept store artisanal, le mélange entre le patrimoine artisanal et les techniques modernes au service de nos créations. Notre nom lui-même évoque cette mixité des matières et techniques, LA LAINE//THE WOOL et LE BOIS//THE WOOD en souvenir de la première création que nous avons réalisé Le “POLY-Snood”.

Toutes les créations THE WOOLD sont confectionnées par nos soins dans notre atelier. Afin de partager avec vous l’amour des belles choses, nous apportons la plus grande attention aux choix des matières premières utilisées et à la qualité de nos créations.

Anaëlle

Styliste & graphiste
Création textile et accessoires, Je suis THE WOOL dans THE WOOLD.

Cédric

Directeur artistique & photographe
Création d’objets et photographie, Je suis THE WOOD dans THE WOOLD.

Aujourd’hui THE WOOLD prend vie et nous voulons la partager avec vous.

THE WOOLDSTORE